Bleu et vert fluo, pneus tout-terrain et électrique, elle en jette la trottinette TROTR X ! Karim Attigui, créateur de Iz’e-trott’n nous a proposé de tester ces belles machines au stade de Quessy, juste à côté du skate parc. Alors en route !
La Trottinette qui en a dans le ventre !
Après les conseils avisés de Karim sur le fonctionnement de la trottinette, nous voilà prêt à faire un tour. On enfile un casque. Le sac contenant la batterie sur le dos, on se connecte à la trottinette et on allume ( il y a un moteur avant et un moteur arrière). On choisit sa vitesse, entre 1 et 5. Et c’est parti !
On se lance comme une trottinette normale et ensuite pour enclencher la vitesse, il suffit d’appuyer sur la gâchette, sur la poignée. On peut selon la vitesse choisie, adapter sa conduite en utilisant les deux moteurs ou un seul. Les deux pieds bien fixés sur les plateaux antidérapants, la trottinette avance. Le stade de Quessy est idéal pour ce premier essai, il faut une petite phase d’initiation, pour s’habituer à l’entrainement du deux roues par le moteur électrique.

Sensations
Après tout juste quelques tours sur le stade, nous voilà engagés sur le petit parc boisé à côté du parc, avec des petites montées et quelques bosses. Les deux moteurs peuvent être utilisés en même temps pour gagner en vitesse. On n’oublie pas de freiner dans la descente. Et c’est là que la TROTR X révèle toutes ses capacités : accélération, descente, bosses, souplesse. La trottinette rend la balade plus sportive, plus sympa.




Partenaire de balades
Avec ses 2 roues motrices et ses 50 kilomètres d’autonomie, la trottinette s’adapte réellement à vos besoins. En solo, en famille, entre amis, Karim propose des tarifs à la carte. Vous pouvez louer la trottinette pour 1h, pour une demi-journée ou même à la semaine pour vos futures balades en bordures de canal ou en forêt ou même pour aller à son travail. La trottinette convient à tous les publics dès 12 ans jusqu’aux personnes plus âgées, grâce aux réglages de vitesse personnalisée.
Une histoire de famille
Iz’e-trott’n , c’est aussi une histoire de famille. Basé à Tergnier pour le moment, Karim travaille avec son épouse, ses deux fils et son frère. Ils proposent actuellement 8 trottinettes à la location.




Chez Cœur de Picard, on aime :
- Les explications de Karim, avant de se lancer, en toute liberté.
- Choix de vitesse et passage d’une roue motrice à deux en un clic de gâchette.
- Les sensations, plus sportives, en fonction du terrain.
Info. pratiques
Retrouvez aussi Karim et Iz’e-trott’n sur Facebook !
No Comments