On vous raconte tout !

Les Seigneuriales de Coucy, retour au Moyen-Age

Seigneurales de Coucy

La grande foire médiévale de Coucy-le-Château, les Seigneuriales ont pris place le 3 et 4 octobre dernier sur les remparts du Château. Deux journées pour vivre au cœur du Moyen-Âge le temps d’un weekend pour découvrir de nombreux artisans médiévaux. Des saynètes et des contes pour enchanter petits et grands. Des chants et des danses traditionnelles, des adoubements pour les plus intrépides sans oublier un spectacle inédit. On vous dit tout, l’Office de tourisme Coeur de Picard voyage dans le temps…

Poster Grande Foire Mediévale de Coucy-le-Château
Venez festoyer à Coucy-le-Château

Pour ma petite sortie du week-end, je me suis rendue aux Seigneuriales de Coucy, pour sa 14 édition, organisées par l’Association de Mise en Valeur du Château de Coucy, AMVCC pour les intimes !

La manifestation se tenait sur 2 jours, le samedi 3 octobre de 14h00 à 21h30 et le dimanche 4 octobre de 10h00 à 18h00.

Différentes animations, installées en ville haute, étaient présentes comme un marché, des campements et un spectacle de fauconnerie. Le marché comptait une cinquantaine d’artisans proposant des articles authentiques inspirés du Moyen-Age : coutellerie, objets en bois, cuirs, costumes mais aussi différentes gourmandises comme du pain, des pâtisseries, …
4 campements animés, entre autres, par la Seigneurie de Coucy, proposaient de découvrir la vie à l’époque médiévale. Des danses, de la forgerie, des chants, des démonstrations à l’épée, de l’initiation au tir à l’arc étaient notamment proposés …

Grand moment de spectacle, le vol des faucons, un spectacle de Fauconnerie proposé par la compagnie Entre ciel et terre.

Un spectacle à la fois impressionnant par les différents rapaces présents et pédagogique par les explications apportés tout au long de la représentation.

Pour les gourmands, la taverne médiévale proposait un menu spécial le samedi soir à partir de 19h00.

Les Seigneuriales de Coucy sont vraiment un événement auquel se rendre dans la région. Le Château de Coucy participe à la magie du spectacle !

Pour info !

Les Seigneurales de Coucy sont portés par l’AMVCC, l’Association de Mise en Valeur du Chateau de Coucy.

Son but : la sauvegarde, la réhabilitation et la promotion de la grande forteresse du XIIIe siècle de Coucy, témoin de l’histoire de France et victime de la Grande Guerre en 1917. L’association organise aussi des chantiers bénévoles pour restaurer le site de Coucy en organisant des stages multiples, d’avril à octobre. Grâce à ces activités variées, de grands projets de restauration d’envergure ont pu être mené, en passant par la Porte de Soissons à la Tour Lhermitte.
N’hésitez pas à participer aux différentes animations proposées tout au long de l’année par l’AMVCC, au programme des visites aux flambeaux, des expositions, des évènements. Toutes les infos là !

Portrait de Rosanne, chargé d'accueil et conseil en séjour
Testé par Rosanne !

Rosanne est la chargée d’accueil et de conseil en séjour pour l’Office de Tourisme Coeur de Picard. Globe-trotteuse sans pareil, elle a à coeur de vous accueillir, renseigner et vous donner tous les bons petits plans. Retrouvez le reste de l’équipe ici !

No Comments

    Leave a Reply