Nos coups de coeur

Les vendredis du Brâme en forêt de Saint-Gobain

Les vendredis du Brame

En partenariat avec l’Office National des Forêts, l’Office de Tourisme Cœur de Picard vous propose, pour la première fois sur le territoire, deux soirées exceptionnelles en Forêt de Saint-Gobain pour découvrir le brâme du cerf.

L’ Office National des Forêts et l’Office de Tourisme Cœur de Picard vous invitent pour deux soirées exceptionnelles au cœur de la forêt de Saint Gobain. Par ce début d’automne, plongez au cœur du massif forestier de nuit, pour découvrir tous ses secrets ! Chaque année, lorsque les feuilles commencent à jaunir, la saison des amours débute officiellement chez les cervidés. Depuis les sous-bois et exclusivement à cette période de l’année, on peut entendre résonner le célèbre brâme du cerf. Des animateurs de l’ONF sauront vous guider tout au long de cette sortie nocturne pour vous permettre, de peut-être, avoir la chance d’entendre brâmer le Roi de la forêt…

Deux dates : 
Vendredi 17 septembre 20h30
Vendredi 24 septembre 20h30

INFORMATIONS PRATIQUES 
A partir de 20h30 pour une durée de 2h30 à 3h30. 
Présentation d’un pass sanitaire valide et port du masque. 
A partir de 10 ans et déconseillé aux personnes à mobilité réduite. 

Tarifs : 
15€/adulte et 8€/enfant de moins de 14 ans. 
Paiement sur place à l’Office de Tourisme Cœur de Picard situé à Chauny. Dans la limite des places disponibles. 

Renseignements complémentaires auprès de l’Office de Tourisme
T. : 03 75 30 00 21 – developpement@coeurdepicard.com 

Réservation obligatoire 
sur place à l’Office de Tourisme Cœur de Picard 
situé à Chauny : Rue du Port – Espace Lepetit – 02300 Chauny. 
Ouvert le lundi de 14h à 17h – et le mardi-mercredi-jeudi-vendredi de 9h à 17h (ouvertures exceptionnelles le midi pour les réservations des vendredis du brâme). 

Le paiement de la sortie fait office de réservation 
(Paiement par espèces – merci de prévoir l’appoint – et chèque uniquement). 
Le lieu de rendez-vous exact ne sera communiqué qu’aux personnes ayant réservé, et ce, quelques jours avant la sortie. 

Un partenariat ONF – Office de Tourisme Cœur de Picard

Face au besoin croissant de chacun d’être au plus proche de la nature, l’Office de Tourisme Intercommunal cherche à proposer, tout au long de l’année des sorties et immersion nature au cœur d’espaces préservés.

C’est la raison pour laquelle, l’Office de Tourisme Cœur de Picard travaille aux côtés de l’ONF depuis plusieurs semaines afin d’être en mesure de proposer une immersion dans la nature pendant le brâme du cerf au plus grand nombre. Ces deux soirées exceptionnelles seront conduites par des animateurs de l’ONF qui vous partageront leur métier, les secrets de la forêt de Saint-Gobain, et bien sûr, seront en capacité de guider le public à l’écoute du brâme. 

L’Office de tourisme Cœur de Picard remercie chaleureusement les services de l’ONF permettant l’organisation de ces soirées inédites.

No Comments

    Leave a Reply