Il était une fois un petit personnage, un cœur ouvert à l’émotion, aux rencontres et au partage. Ici, rien de superflus, que du vrai, de l’authentique. Laissez-vous tout simplement attendrir par ce joli Cœur de Picard, ses trésors et son histoire.
Après trois années de tournée en solo, Boule remonte un trio avec Sonia Rekis à l'accordéon, et Fabrice L'homme à la contrebasse.
Il est temps de faire le bilan de 20 ans de carrière, Boule vide son sac. Anecdotes croustillantes, entre un répertoire mêlant nouvel album et florilège des albums précédents. Des coups de gueule, des coups de cœur : Boule vide son sac sur scène, et dedans, c'est un beau bordel…
Rendez-vous le dimanche 9 mars 2025 à 16h00 à la Salle des Fêtes de Barisis-aux-Bois.
La Chapelle est le lieu culturel qui a été créé dans l’ancienne chapelle de la Manufacture royale des Glaces. Il a pour vocation de recevoir des expositions et des spectacles variés. Il accueille d’avril à octobre des manifestations d’artistes locaux mais aussi d’autres artistes, confirmés ou non, qui choisissent ce lieu prestigieux pour montrer leurs talents.
Septvaux, comme les "sept" vallées qui l’entourent et les 7 pignons de son église, est un petit village niché au cœur de la forêt. Coupé du monde, le village nous appelle à la balade. Son église romane du 11ème siècle surplombe un lavoir du 12ème siècle et surveille la forêt de Saint-Gobain. C’est aussi le lieu de départ de la randonnée "La Route Serpentine" qui vous emmènera à la découverte du massif forestier.
Belle église en brique, reconstruite après la Première Guerre Mondiale, elle possède de jolis vitraux réalisés en 1930/1931 par la Société Nouvelle Artistique de Paris. Ils représentent, le Christ-Roi et les Evangélistes, La Vierge à L'Enfant adorée par les anges. Des symboles religieux et eucharistiques sont représentés sur les murs nord et sud de la nef.
D’une superficie de 8 470 ha à l’ouest de Laon, entre la vallée de l’Oise au nord et le canal de l’Oise à l’Aisne au sud, ce massif forestier, composé d’anciens bois seigneuriaux, de bois privés, de bois royaux et de bois ecclésiastiques, est l’un des plus grands massifs de la région après les forêts de Compiègne et de Retz.
La forêt de Coucy Basse et celle de Saint-Gobain ne formaient qu’un seul et même massif forestier avant les grands défrichements du Moyen-Age. Il a appartenu aux sires de Coucy du 10e jusqu’à la fin du 16e siècle.
L’ensemble du massif est d’ailleurs intégré au réseau écologique européen "Natura 2000".
La forêt domaniale de Saint-Gobain constitue le deuxième massif de l'Aisne, couvrant une superficie de près de 9 000 ha.
On y rencontre en raison de la nature de ses sols, divers écosystèmes permettant le développement d'une faune et d'une flore remarquables, qui feront la joie des promeneurs.
Cette forêt est en effet sillonnée de très nombreux sentiers de randonnée, et abrite également plusieurs sites remarquables, comme l'abbaye de Prémontré ou le Tortoir de Saint-Nicolas-aux-Bois...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNoncookies-et-donnees-personnelles