La Chapelle est le lieu culturel qui a été créé dans l’ancienne chapelle de la Manufacture royale des Glaces. Il a pour vocation de recevoir des expositions et des spectacles variés. Il accueille d’avril à octobre des manifestations d’artistes locaux mais aussi d’autres artistes, confirmés ou non, qui choisissent ce lieu prestigieux pour montrer leurs talents.
Rendez vous le samedi 20 et le dimanche 21 septembre à l'ancien site Manufacture Royale des Glaces de Saint Gobain de 10h00 à 18h00
Au programme : Visite de l'ancienne manufacture des glaces de Saint Gobain (grand logis, logis neuf, espace muséographique, ancien château : vestiges souterrains, balades en calèche).
La visite guidée est entièrement gratuite.
Prévoir des chaussures adaptées pour les souterrains sur terre battue et humide.
T’as un frère mais il devient toi et toi tu deviens lui. Toi, tu te vois toi, lui il se voit lui. Mais toi t’es toi et lui c’est lui ! Tu vas en apprendre sur lui… Mais sur toi aussi ! À ton avis, tu voudrais redevenir toi ou rester lui ? Et lui ? Hugo et Noah en font l’expérience et… Entre révélations, soirée arrosée et casting foireux, c’est un fameux bordel !
Une comédie délirante à voir entre frères et sœurs Ou pas.
Seul en scène , BOULE nous raconte au fil de ses chansons , le parcours d’un artiste en route vers le succès . À travers des anecdotes autobiographiques , BOULE propose un récit décalé entre humour et émotion ; Comme à son habitude, il pose un regard amusé et tendre à la fois sur les humains . Des chansons poétiques , parfois surréalistes , un jeu de guitare précis et riche en influences (Brésil, Grèce, Irlande, …) pour un seul en scène original et réjouissant. BOULE évoque ses débuts à la scène, la Normandie , des rencontres insolites qui vont le mener à la postérité ! (ou pas…).
Il est temps de faire le bilan de 20 ans de carrière, Boule vide son sac et dedans, c’est un beau bordel.
Le public en sort amusé, et convaincu de colporter la bonne nouvelle : BOULE est incontournable.
BOULE comme un cube mais rond . Bavard, passionné, sincère, modeste . Qui l’a vu sur scène aura vite compris que c’est son atout, son terrain de jeu favori, son passeport à validité indéterminée. Une musicalité , un son , un ton , Il improvise , joue de sa truculente cocasserie , jongle avec les silences , les images , les interventions du public . Pas de censure , juste un plaisir délectable . Du ciné sans cinoche . «
Rendez-vous le samedi 8 novembre 2025 à la salle multiculturelle l’Ermitage à 20h30
Une musique envoûtante, une voix sensuelle, une écriture élégante, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Nicolas Jules est un incontournable de la scène française. L’ambiance est rock, la guitare électrique et la poésie noire. On y retrouve un univers sombre et désabusé que l’autodérision omniprésente vient attendrir. Pour ceux qui auront la chance de venir le voir en concert, le contraste entre l’homme de scène solaire et les titres qu’il interprète, laissera le spectateur ébahi devant la performance.