Menu
On vous raconte tout !

Les Seigneuriales de Coucy

Les Seigneuriales de Coucy reviennent pour une XVIe édition en 2O22 ! Artisans, ménestrels et autres animations vous attendent les Samedi 27 août et Dimanche 28 août prochains pour deux jours de fêtes incontournables !

Un week-end à Coucy à l’époque médiévale

En Coeur de Picard, Coucy est sans conteste l’un des sites incontournables. Les Seigneuriales sont une occasion idéale de venir profiter du cadre pittoresque offert par la cité médiévale. L’AMVCC, l’association de mise en valeur du Château de Coucy vous y attendent nombreux !

©AMVCC – Emmanuelle Martinez
©AMVCC

Pour la 16ème année consécutive, Les Seigneuriales de Coucy vous proposent une quarantaine d’artisans et leurs articles authentiques inspirés du Moyen Âge et du monde fantastique : coutellerie, objets en bois, cuirs, costumes, mais aussi des gourmandises qui raviront vos papilles.

Des campements médiévaux

Le marché compte cette année un total de 6 campements médiévaux, animés en continu. La Seigneurie de Coucy, troupe médiévale de l’AMVCC vous plongera dans la vie quotidienne du XIVe siècle! Retrouvez également ménestrels, danseurs et autres conteurs.

©AMVCC

Les bénévoles chargés de la restauration du patrimoine, vous proposeront une visite du site de la porte de Laon en cours de restauration, ainsi que différents ateliers : forge, charpente et taille de pierre.

Un banquet médiéval

Banquet médiéval ©AMVCC

Vous avez envie de vivre une soirée rythmée sur des musiques enchantées ? De déguster une ripaille médiévale sous un ciel de feu accompagné de fées et de farfadets ? La taverne médiévale vous propose un menu spécial le samedi soir.

Le menu est composé d’une entrée (Brouillade d’œufs médiévale aux herbes), d’un plat (Cormary – rôti de longe de porc aux épices douces et au vin avec sa purée de carotte), et d’un dessert (Compote aux épices douces et sa gourmandise craquante).

Et pour clôturer ce banquet festif, quoi de mieux q’un magnifique spectacle de feu de la Cie Libellule à la tombée de la nuit ! Elfes, farfadets et fées vous émerveilleront à 21h30 avec leur spectacle de feu Cernunnos

Cernunnos ©CieLibellun

Toutes les infos pour réserver ici !

Informations pratiques

Comment venir pour Les Seigneuriales de Coucy ?

La grande foire se déroule en plein air, dans le centre de la ville médiévale de Coucy-le-Château. La ville de Coucy-le-Château est située à 1h30 de Paris, Reims, Lille ou encore Amiens. 

Samedi 27 AOUT

  • 14h : Ouverture du marché médiéval
  • Dès 14h15 : Animations permanentes (danses, chants, combats …)
  • 14h30, 15h45, 17h, 19h et 20h : Animation Musicale – Les Coupeurs de Bourses
  • 15h, 16h et 17h : Visite Guidée de la Porte de Laon
  • 19h : Grand Défilé aux flambeaux
  • 19h30 : Grand Banquet Médiéval sur l’espace restauration
  • 21h30 : Spectacle de Feu Cernunnos – Cie Libellune
  • 22h15 : Clôture du Marché

Dimanche 28 AOUT

  • 11h : Ouverture du marché médiéval
  • Dès 14h15 : Animations permanentes (danses, chants, combats …)
  • 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30 : Animation Musicale – Les Coupeurs de Bourses
  • 18h : Clôture du Marché

Plus d’infos auprès de l’AMVCC
7-9 rue du Pot d’Etain
02380 Coucy-le-Château
03 23 38 88 93

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–12h00

No Comments

    Leave a Reply